loader
House Ile de Ré My Home In

Un domaine skiable d'exception, des chemins de randonnées pour petits et grands,

Découvrez La Clusaz et le Massif des Aravis.

Le domaine skiable de La Clusaz s’étend sur 5 massifs reliés entre eux, mais avec chacun leur identité propre : le massif de Beauregard, de Manigod, de l’Etale, de l’Aiguille et de Balme. Culminant à 2600 mètres, il offre un dénivelé exceptionnel de 1500 mètres ! Plusieurs pistes proposent ainsi plus de 1000 mètres de dénivelé. La Clusaz est une station idéale à la fois pour les débutants et les professionnels. Beaucoup de grands noms de la glisse s’y sont formés. André Maszewski, Edgar Grospiron, Régine Cavagnoud, Catherine Lombard, Xavier Bertoni sont des noms éternellement associés à la station – certains d’entre eux y vivent toujours !

La Clusaz dispose de 85 pistes, pour tous les niveaux, dont 8 pistes noires, 30 pistes rouges, 31 pistes bleues et 16 pistes vertes. Avec près de 50 remontées mécaniques, la station est équipée pour recevoir ses nombreux fans. Ses pistes s’étendent sur 125 kilomètres, mais si vous prenez le forfait Massif des Aravis, qui relie La Clusaz au Grand Bornand, ce sont plus de 200 kilomètres de pistes qui s’offrent à vous !

Les pistes sont plutôt larges et tutoient la forêt, mais certaines sont aussi plus étroites et pentues, comme dans les massifs de l’Etale et de Balme. Afin de trouver votre secteur de prédilection, vous pouvez vous lancer dès le début de vos vacances à La Clusaz dans le fameux Tour du Bélier, qui vous fera découvrir les 5 massifs : Beauregard fait la liaison entre La Clusaz et Manigod, qui est plus familial (les pistes bleues se déclinent aussi en rouge, pour que tout le monde y trouve son compte) ; l’Etale est plutôt vaste et baigné par le soleil ; l’Aiguille permet une transition douce vers Balme, exposé Nord, avec ses descentes plus raides : le plus sportif pour la fin ! Ne manquez pas, également, le snowpark de La Clusaz, qui propose des pistes distinctes pour les snowboarders débutants et chevronnés.


Dans quel secteur souhaiteriez-vous trouver une location ?

Que vous soyez un propriétaire souhaitant mettre un bien à la location ou un vacancier à la recherche d’une location de vacances en France, nous vous invitons à consulter l’ensemble des destinations couvertes par les sites My Home In.