loader

Tourisme à La Clusaz, dans le Massif des Aravis

La Clusaz est d’abord une station de sports d’hiver renommée, où professionnels comme débutants se retrouvent chaque hiver pour profiter de non moins de 125 kilomètres de pistes (210 pour le domaine des Aravis). Culminant à 2600 mètres d’altitude, elles offrent un dénivelé exceptionnel, de 1500 mètres. Un terrain de jeu idéal pour les skieurs et autres adeptes de la poudreuse. Ski nordique, de fond, de randonnée, freestyle, snowboard… et même poney-luge pour les plus petits : vous vous en donnerez à cœur joie ! La Clusaz propose de nombreux cours de ski, pour tous les niveaux. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site de l’office de tourisme. Plusieurs zones ludiques ainsi qu’un snowpark vous permettront de vous initier en toute sécurité. Vous pouvez aussi enfourcher un paret, une luge typique du domaine des Aravis, et participer aux nocturnes proposées chaque semaine entre janvier et avril.

La Clusaz, c’est aussi un site naturel à la beauté exceptionnelle, qui se réveille au printemps avec la fonte des neiges. Ses paysages extrêmement variés sont un régal pour les randonneurs et les contemplatifs. La forêt du plateau de Beauregard, les eaux du Lac des Confins, qui reflètent les majestueuses montagnes alentour, la faune riche et diverse de la réserve des Aravis, ou encore le col des Aravis, avec sa vue sur le Mont Blanc : autant de merveilles à découvrir en famille ou entre amis, et sous le soleil. Les amateurs de patrimoine découvriront avec bonheur les petits hameaux d’alpage, les chapelles de la région, sans oublier l’église Sainte-Foy, qui veille sur la station, avec son clocher à bulbe.

La Clusaz, c’est enfin un patrimoine gastronomique précieux et savoureux. Dans le plus grand respect de l’histoire de la région, une vingtaine de fermes produisent ainsi le fameux Reblochon, trésor local décliné sous toutes les formes, jusque dans les cookies ! Pour organiser votre séjour de ski à la Clusaz, consulter notre rubrique "info pratiques" !